Éliminé aux tirs au but en quarts de finale de la Coupe de France, l’OM a vu son rêve de remporter un trophée cette saison s’envoler. Une énorme déception pour les Olympiens, qui avaient fait de cette compétition un de leurs principaux objectifs. En interne, le club marseillais aurait identifié les raisons de cet échec, qui serait notamment dû à un manque d’investissement des joueurs ces dernières semaines.
Ce ne sera pas pour cette année. Alors que l’OM n’a plus remporté un seul trophée depuis 2012, les Olympiens ont échoué en quarts de finale de la Coupe de France mercredi dernier. Éliminés aux tirs au but par Annecy (2-2, 6-7 aux t.a.b.), pensionnaire de Ligue 2, les hommes d’Igor Tudor avaient pourtant la rencontre en main, avant de la laisser filer.
«Frustré» à l'OM, il reçoit une réponse claire https://t.co/QyMSRvFmWq pic.twitter.com/1UvLcsD3Ua
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
Moins d'investissement de la part des joueurs
En interne, l’OM aurait des explications pour justifier cet énorme échec. En effet, RMC Sport indique que pour les Marseillais, ce ne serait pas pour des raisons physiques ou techniques, mais mentales. L’attitude et l’investissement des joueurs seraient moins irréprochables ces derniers temps.
Un état d'esprit défaillant
Une analyse partagée par Igor Tudor, qui demande un état d’esprit irréprochable à ses hommes, ainsi que de l’engagement, ce qu’il n’a pas retrouvé contre Annecy. Un constat qui ne date pas d’hier, puisque l’entraîneur de l’OM aurait également identifié une baisse de régime face à Nantes ou bien Toulouse en championnat.