Aubameyang : Le cadeau inestimable réclamé à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il est désormais de retour à l’OM un an après son départ, Pierre-Emerick Aubameyang espère que cette saison sera récompensée par un trophée collectif. Encore marqué la demi-finale de Ligue Europa perdue face à l’Atalanta en 2024, l’attaquant âgé de 36 ans a soif de revanche et veut remporter un titre à Marseille.

Parti à Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a fait le choix de revenir à l’OM, malgré d’autres propositions bien plus intéressantes financièrement. « Un choix du cœur », comme l’a décrit l’international gabonais (77 sélections, 31 buts) en conférence de presse ce vendredi.

«Le plus beau cadeau, ce serait un trophée collectif»

Et il espère que cette décision sera récompensée par un joli cadeau à la fin de la saison. « Le plus beau cadeau, ce serait un trophée collectif. J’espère bien que cette saison, on va en gagner un. Ce serait super », a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang, dans un live Twitch sur la chaîne de l’OM.

«Il y a toujours ce côté revanchard qui est là»

L’attaquant âgé de 36 ans a encore en mémoire l’élimination en demi-finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta lors de la saison 2023-2024 : « C’est un objectif ? Bien sûr. Il y a toujours ce côté revanchard qui est là. On avait été jusqu’en demie. Ça fait mal de tomber à ce niveau-là de la compétition. Donc c’est pour ça, cette année j’espère vraiment gagner un titre. »

Articles liés