L'Arabie Saoudite aurait jeté son dévolu sur l'OM. Que ce soit en France ou même au Moyen-Orient, les rumeurs évoquant une possible arrivée des Saoudiens à Marseille sont nombreuses. Mais d'autres sources annoncent une possible vente à des investisseurs américains. Après Toulouse, un autre club de Ligue 1 pourrait passer sous pavillon nord-américain.
Arrivé en 2016, Frank McCourt serait en fin de cycle. Longtemps attaché à l'OM, le propriétaire marseillais est à l'écoute et avait, ces derniers mois, entamé des discussions avec des investisseurs saoudiens. Comme annoncé par le 10Sport.com, ces derniers avaient fait le déplacement jusqu'à Marseille pour prendre la température.
Mercato - OM : Longoria prêt à rendre les armes ? https://t.co/N4XiVmTKIL pic.twitter.com/EPcuXPBTOc
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
L'Arabie Saoudite annoncée à Marseille
Selon plusieurs sources, notamment Thibaud Vézirian, les négociations ont bien avancé puisque McCourt serait sur le point de céder sa place à un consortium international, dont ferait partie l'Arabie Saoudite. Mais selon Le Monde, le dirigeant américain pourrait vendre le club à des compatriotes.
McCourt prêt à vendre à un compatriote ?
Selon le journal, McCourt s'active pour trouver un repreneur et pourrait bien privilégier des investisseurs américains. A l'instar de Toulouse, l'OM pourrait bien accueillir de nouveaux dirigeants dans les prochains mois. A en croire Vézirian, le deal pourrait être annoncé avant la fin de la saison.