A peine arrivé à l’OM, il annonce des gros coups durs
Hugo Chirossel

Jeudi soir, Jean-Louis Gasset dirigera sa première rencontre en tant qu’entraîneur de l’OM, à l’occasion de la réception du Shakhtar Donetsk en barrage retour de la Ligue Europa. Un match important qui pourrait permettre aux Olympiens de se relancer. Mais le technicien français doit composer avec plusieurs incertitudes dans son effectif.

Jean-Louis Gasset n’a pas vraiment le temps de prendre ses marques à l’OM. Le technicien français âgé de 70 ans a officiellement pris ses fonctions mardi, à la suite du départ de Gennaro Gattuso. Et il dirigera sa première rencontre dès jeudi, à l’occasion de la réception du Shakhtar Donetsk en barrage retour de la Ligue Europa. Au match aller, l’OM avait été tenu en échec après avoir été rejoint au score dans le temps additionnel (2-2).

Balerdi suspendu, Veretout peut-être de retour

Une rencontre importante pour laquelle Jean-Louis Gasset n'aura pas un groupe au complet à sa disposition. « On doit tenir compte des blessés, des incertains, il y a des petits bobos, il y a Leo Balerdi qui est suspendu, un joueur qui peut être sur le retour, c'est Jordan Veretout, et il y a des joueurs qui ne sont pas qualifiés pour la coupe d'Europe, donc ça fait beaucoup de choses en même temps », a déclaré l’entraîneur de l’OM ce mercredi en conférence de presse.

Incertitude pour Lopez

« On fera une petite mise en place demain matin avec les constats qu'on aura fait lors de la dernière séance », a ajouté Jean-Louis Gasset. Autre incertitude, celle concernant Pau Lopez. Ce dernier n’avait pas pu tenir sa place dimanche contre Brest (1-0) en raison d’une gêne au mollet et avait été suppléé par Ruben Blanco dans les cages de l’OM : « Pau Lopez veut avoir toutes les garanties pour jouer, il veut jouer, mais il va faire un test cet après-midi. »

Articles liés