À l’OM, «pression très forte» pour Gattuso ?
Thomas Bourseau

À l’OM, les résultats ne sont pas au beau fixe cette année en Ligue 1. Au milieu du classement, le club phocéen se doit de vite redresser la barre afin de remplir l’objectif du top 4 fixé par la direction pour la continuité de Gennaro Gattuso sur le banc de touche. L’Italien se mettrait d’ailleurs la pression pour le déplacement à Lens ce dimanche. 

L’Olympique de Marseille reste sur deux contre-performances en Ligue 1 avec une défaite à Nice fin octobre et un nul concédé par les hommes de Gennaro Gattuso lors de la réception du LOSC au Vélodrome la semaine dernière (0-0). Avec 13 points en 10 matchs disputés, l’OM pointe à la 9ème place du classement et compte 10 points de retard sur le podium.

«Des progrès du côté de l’OM dans l’état d’esprit, mais il manque clairement un match référence»

Gennaro Gattuso se doit de finir dans le top 4 pour conserver son poste d’entraîneur à la fin de la saison à l’OM. Après la victoire acquise à Athènes jeudi en Ligue Europa face à l’AEK (2-0), le vestiaire de l’Olympique de Marseille était déjà focalisé sur le choc face au RC Lens ce dimanche soir. « Certains Marseillais considèrent que ça peut être un tournant pour leur saison. Parce qu’il y a des progrès du côté de l’OM dans l’état d’esprit, mais il manque clairement un match référence surtout en championnat face à une équipe bien classée ». a confié Florent Germain sur les ondes de RMC vendredi soir. 

«Gattuso se met une grosse pression sur cette rencontre»

Le journaliste de RMC a profité de son passage sur l’émission Rothen s’enflamme pour souligner à quel point Gennaro Gattuso se mettrait la pression pour le déplacement à Lens, décisif pour la suite de la saison de l’OM aux yeux du coach italien. « Dès le match d’hier, ils ont basculé sur cette rencontre en passant la nuit à Athènes pour le bien de la récupération. Ce match là est coché depuis quelque temps et Gattuso se met une grosse pression sur cette rencontre parce qu’il sait que s’il veut que l’OM bascule vers les places qui comptent, ça passe par un résultat dimanche. Pression très forte à Marseille ». 

Articles liés