Accès direct au contenu

Rancoeur

OM : Lucho en veut à Deschamps

Après Gabriel Heinze en début de semaine, c’est au tour de Lucho Gonzalez de se lâcher sur Marseille. Les anciens Argentins de l’OM ont décidemment la dent dur contre leur ancien club.

Lucho Gonzalez, plus gros transfert de l’Histoire de l’OM (18 millions d’euros), a mis fin à son aventure olympienne en janvier dernier… avec un certain soulagement. Avec un peu de recul, El Commandante est revenu sur sa relation avec Didier Deschamps peu avant qu’il quitte la cité phocéenne pour Porto. « Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire, a d’abord précisé l’Argentin sur RMC. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à la fin, à Marseille, toutes les critiques étaient contre moi. Et j'ai vraiment l'impression que Didier Deschamps ne me défendait pas comme il le prétendait. Non, il ne me défendait pas. »

Pour Lucho, Gignac n’est pas un grand attaquant
Au-delà des critiques à son encontre, Lucho estime que les dirigeants de l’OM n’ont pas mis les moyens de leurs ambitions… notamment pour le recrutement d’un attaquant de renommée internationale : « Pour être fort en Ligue des Champions et créer un bon projet, il fallait qu'un deuxième attaquant de renom nous rejoigne. Je crois que l'entraîneur était d'accord avec moi. Le problème, c'est que cet attaquant n'est jamais venu et que le projet n'a pas abouti ». André-Pierre Gignac appréciera certainement…