Accès direct au contenu

Besoin de points

OM : Labrune dicte à Deschamps ses objectifs

De retour au premier plan en Ligue 1, l'OM espère faire le plein de points avant la trêve. Vincent Labrune a en tout cas fixé un objectif très clair à Didier Deschamps pour la suite de la saison.

L’OM va mieux, c’est indéniable. Le nul concédé contre Bordeaux samedi (0-0) n’a en rien stoppé la dynamique des Marseillais. C’est simple, depuis sa défaite à Lyon le 18 septembre (2-0), Marseille n’a perdu qu’un de ses onze derniers matchs (six victoires, quatre nuls et une défaite). Une série en cours que l’OM compte bien poursuivre dès demain contre Lorient (19h), puis à Nancy mardi (21h). « Nous partions de loin. Depuis Toulouse (10e journée, 0-0), on a pris dix sept points en huit matches. En prendre au minimum vingt entre la 10e et la 19e journée, c’était la condition sine qua non pour continuer à espérer une place qualificative en C 1, a reconnu hier Vincent Labrune dans L’Equipe. Il reste deux matches avant la trêve (contre Lorient demain et mardi à Nancy). Ce serait bien de les gagner pour continuer à espérer. Mais il faudra continuer sur ce rythme-là, dans le troisième quart du Championnat, pour être en mesure de finir fort. »

Labrune veut la qualif' en C1 !

Justement, l’OM est ce matin huitième de Ligue 1, à neuf points du LOSC, troisième. Montpellier, leader, est lui à onze points. Est-ce encore jouable pour le titre ? Sans doute pas, comme s’accorde à le répéter les joueurs ces dernières semaines. Pour la Ligue des champions ? Totalement. C’est en tout cas l’objectif clairement affiché par le président marseillais. En attendant pourquoi pas mieux… « Dans notre situation en Championnat, il va falloir gagner entre onze et treize matches sur les vingt et un qui restent pour finir parmi les trois premiers. Le mercato sera plus orienté pour remplir cet objectif que sur un truc aléatoire, la Ligue des champions », a expliqué Labrune. Le message adressé à Didier Deschamps est clair : il doit privilégier la Ligue 1 à la Ligue des champions. Du moins pour le moment. Une chose est sûre, d’ici le match aller contre l’Inter Milan le 14 février au Vélodrome, l’OM a encore six matchs de championnat. Six matchs à gagner…

Articles liés