Accès direct au contenu

Conseil

OM : Deschamps invité à partir

On ne sait toujours pas de quoi sera fait l’avenir proche de Didier Deschamps. Un de ses anciens coéquipiers, champion du monde 1998 a, lui, déjà son idée et a conseillé à l’entraîneur de l’OM de quitter le club.

Entre Jean-Claude Dassier, hier, et José Anigo, aujourd’hui, Didier Deschamps est attaqué de toutes parts sur son bilan à la tête de l’Olympique de Marseille. Si le jeu pratiqué par l’OM depuis son arrivée il y a trois ans peut laisser à désirer, en termes de trophées, Deschamps peut se targuer d’avoir conquis 6 titres, dont un de champion de France, que l’OM n’avait plus conquis depuis 17 ans. C’est aussi celui qui a réussi à hisser Marseille en quarts de finale de la Ligue des champions cette saison.

 
Petit : « Si j’étais lui, je ne resterais pas »
Mais face à la vague médiatique de critiques qui s’abattent sur lui, l’entraîneur de l’OM peut compter sur le soutien d’Emmanuel Petit, son ancien coéquipier en équipe de France. « Déjà, il a beaucoup de mérite d'être resté aussi longtemps, affirme Petit dans un entretien accordé à La Provence. En quelques saisons, il a gagné beaucoup de titres. Encore cette année, il a fait une bonne prestation en Ligue des champions. » Interrogé sur la présence ou non de Deschamps à la tête de l’OM la saison prochaine, le champion du monde 98 n’a pas hésité à lui donner un conseil. « Si j'étais à sa place, je ne resterais pas ici. ». Deschamps, dont le nom circule à la Lazio ou encore Liverpool, et qui doit prochainement rencontrer le président Vincent Labrune, en tiendra peut-être compte.