Accès direct au contenu

La guerre continue

OM : Anigo attaque Deschamps

José Anigo et Didier Deschamps n’arriveront semble-t-il jamais à s’entendre. Et le directeur sportif de l’OM vient d’ajouter de l’huile sur le feu à la guerre ouverte que se mènent les deux hommes. 


 
José Anigo et Didier Deschamps ne se parlent plus depuis longtemps et ne s’apprécient pas plus. Deux personnalités au caractère fort, avides de détenir le pouvoir à l’OM et qui n’hésitent pas à pointer du doigt la responsabilité de l’un ou de l’autre dans les échecs du club. Dans une interview accordée à La Provence, José Anigo a mis en cause Didier Deschamps dans la mauvaise saison de l’OM. « Ça restera une saison historique où nous n’avons pas remporté de victoire sur une série de treize matches. Il faut remonter au temps de Jean Bouin pour trouver un tel cas. » Didier Deschamps appréciera sûrement le message.

 
Anigo : « Pas responsable des mauvais résultats »
Le directeur sportif est ensuite revenu sur le clash qu’il a eu avec Deschamps en cours de saison. « Je travaille pour un club, pas pour une personne. Au moment où cela c’est produit, j’ai l’impression que cela a mis un coup d’aiguillon aux fesses de tout le monde. Je l’ai sans doute exprimé dans des termes et dans des formes qu’on pourrait modifier mais ce sont des choses qui arrivent dans toutes les entreprises. J’ai pris sur moi, j’ai laissé sept mois de place nette sans être présent auprès de l’équipe. Donc je me sens concerné par tout ce qui arrive au club, mais pas responsable des mauvais résultats. » L’ambiance est toujours aussi bonne dans les couloirs de la Commanderie.