Accès direct au contenu

Dure saison

OM : Deschamps reconnaît des tensions dans le vestiaire

C’est l’heure du bilan pour Didier Deschamps et plus particulièrement l’OM. Un Deschamps qui reconnaît que tout n’a pas été simple cette saison...

Quelle saison compliquée pour l’Olympique de Marseille ! Malgré un quart de finale de Ligue des champions, malgré une nouvelle Coupe de la Ligue dans l’escarcelle, l’OM a souffert cette saison, et le vestiaire n’en est pas resté indemne. Même si les joueurs n’ont pas lâché. « Je voudrais dire que les joueurs n’ont jamais lâché, assure-t-il au site de l’OM, ça c’est clair. On a parlé souvent de tellement de choses à tort ou à raison, je ne suis pas là pour dire si c’est vrai ou pas vrai. Mais oui, dans un vestiaire il y a toujours des tensions. C’est comme cela de partout. Ce n’est pas une situation qui est propre à Marseille. »

Deschamps pas aidé par les médias
Didier Deschamps qui estime néanmoins que les médias n’ont pas aidé à les apaiser... « Oui il y a des tensions, entre joueurs, entre joueurs et entraîneurs, ça existe tout le temps. Quand tu gagnes des matches c’est la meilleure des vitamines, quand tu ne les gagnes pas, évidemment cela a une caisse de résonnance plus importante. Les médias en profitent aussi. Entre la réalité et les « il parait que », les « il semblerait que », on est à Marseille. Je ne l’oublie pas. Il y a tellement d’âneries, pour ne pas dire autres choses, qui ont été dites et qui sont fausses. »