En retrait de l'équipe pro depuis quelques semaines, José Anigo a du mal à vivre cette situation. Il en a surtout marre des agissements en internes de certains dirigeants du club. Et il pousse un nouveau coup de gueule, aujourd'hui, dans L'Equipe.
Entre Didier Deschamps et José Anigo, la situation n’est pas prête de s’arranger. Depuis leur clash par presse interposée, fin octobre, les deux hommes ne se parlent plus du tout. « Je n’ai pas de relation avec lui », a confirmé laconiquement Deschamps hier dans L’Equipe. Une situation sur laquelle Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus devront forcément trancher, à l’aube de la nouvelle saison, l’été prochain. D’ici là, Deschamps, l’entraîneur, et Anigo, le directeur sportif, font comme si de rien n’était. Ou du moins essayent. Le second, présent cette semaine au Cameroun pour superviser des joueurs, prend ses distances avec le groupe pro et, indirectement, Deschamps. Mais chacune de ses sorties sont scrutées, et le moindre mot de travers semble pouvoir être interprété à toutes les sauces.
Anigo : « On me fait passer pour un délinquant »
De qui parlait-il donc, jeudi au micro de RMC, en évoquant « un lobbying malsain en coulisses » ? Didier Deschamps ? Non. Le directeur sportif marseillais s’en défend aujourd’hui dans L’Equipe. « Didier n’a absolument rien à voir dans cette histoire, souligne-t-il. Ça, il faut que ce soit clair. Simplement, j’évoque des gens qui parlent sur moi par-derrière sans cesse. On me fait passer pour un délinquant, pour un incompétent. C’est tellement injuste que ça me fait mal. On me fait passer pour un manipulateur auprès des supporters, alors que c’est mon rôle de m’en occuper. Mais si on ne me donne que le sportif, c’est tant mieux. Mon vrai métier, c’est le sport et on me parle de tout sur mon compte sauf du sportif. Les arrivées de Rémy, Valbuena, Kaboré, Bonnart, Taiwo, Mandanda… » L’OM va mieux ? Sur le terrain, oui. En coulisses, il en est toute autre chose…