Alors qu’Alexandre Lacazette a pointé du doigt la gestion de d’Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL lui a répondu.
Le plus dur est de confirmer. Alexandre Lacazette peut en témoigner. Meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec 27 réalisations, l’attaquant lyonnais n’a inscrit qu’un but depuis la reprise, un penalty au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille. Et les critiques s’abattent sur l’international français qui a obtenu une large revalorisation salariale cet été.
« Je lui parlerai d’une manière constructive »
Et Alexandre Lacazette a pointé du doigt le manque de soutien de son entraîneur, Hubert Fournier qui lui a répondu en conférence de presse à la veille de la réception de Valence en Ligue des Champions : « Ce que j’aurai à lui dire, je lui dirai entre "quat’zyeux". Ce sont des choses qu’on doit se dire entre nous. Je lui parlerai quand on sera tous les deux, et ce sera d’une manière constructive. »
« J’aurai préféré qu’il me défende »
La réponse d’Hubert Fournier visait les propos qu’a tenu Alexandre Lacazette ce lundi dans L’Équipe : « Est-ce que je regrette qu’Hubert Fournier ne m’ait pas soutenu plus clairement ? Oui. Il aurait pu expliquer ce qui se passait. Certes, j'ai fait de mauvais matches. On peut dire que j'ai été nul et tout. Mais j'avais des douleurs au dos. Je voulais aider et ça m'a desservi. J'aurais préféré qu'il me défende, qu'il montre qu'il était derrière moi plutôt que de m'enfoncer encore plus et de donner raison aux supporters qui me critiquaient. Le simple fait de dire que j'avais joué avec des douleurs aurait permis aux gens de comprendre que j'avais quand même essayé. »