Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Ce que reproche Alexandre Lacazette à Hubert Fournier…

Si Alexandre Lacazette connaît actuellement une mauvaise passe, l’attaquant de l’OL aurait aimé plus de soutien de son entraîneur.

Avec seulement un but en Ligue 1 en huit journées, Alexandre est bien loin de son rendement de la saison passée. L’ancien meilleur buteur du championnat, avec 27 réalisations, connaît une mauvaise passe suite à des douleurs récurrentes au dos. L’attaquant de l'OL ne s’est pas privé de critiquer le manque de soutien d’Hubert Fournier, son entraîneur, dans les colonnes de L’Équipe ce lundi.

« J’aurai préféré qu’il me défende »

« Est-ce que je regrette qu’Hubert Fournier ne m’ait pas soutenu plus clairement ? Oui. Il aurait pu expliquer ce qui se passait. Certes, j'ai fait de mauvais matches. On peut dire que j'ai été nul et tout. Mais j'avais des douleurs au dos. Je voulais aider et ça m'a desservi. J'aurais préféré qu'il me défende, qu'il montre qu'il était derrière moi plutôt que de m'enfoncer encore plus et de donner raison aux supporters qui me critiquaient. Le simple fait de dire que j'avais joué avec des douleurs aurait permis aux gens de comprendre que j'avais quand même essayé », regrette Alexandre Lacazette.

« Il s’est rattrapé mais le mal était fait »

L’attaquant de l’OL a pris un exemple concret sur ce manque de soutien d’Hubert Fournier à son encontre. Lors de la première journée de Ligue des Champions contre La Gantoise (1-1), l’international français a raté le penalty de la gagne en fin de rencontre, mais n’a pas apprécié la distance entre lui et son coach : « Il s'est rattrapé deux jours plus tard. Mais, encore une fois, le mal était fait ».

Articles liés