Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : Lacazette s’en prend ouvertement à Jean-Michel Aulas !

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Alexandre Lacazette a livré ses vérités sur son été compliqué et l’attitude de Jean-Michel Aulas.

Mi-juin, pour mettre la pression, Jean-Michel Aulas dévoilait les dessous financiers des négociations avec le clan Lacazette, courtisé par le PSG et plusieurs autres cadors européens. SI l’attaquant lyonnais a finalement donné son accord pour 4,2 millions d’euros brut jusqu’en 2019, il n’a pas apprécié le comportement de son président et le fait savoir.

« Son comportement m’a blessé et déçu »

« Ça blesse. Je pense que c'est le mot juste. Quand on est un petit du club, de la ville, qu'on n'a jamais vraiment eu de comportement désobligeant envers qui que ce soit, être traité de la sorte, oui, c'est blessant. J'ai fait ma plus belle saison, j'ai vraiment aidé l'équipe à retrouver la Ligue des champions. Aulas ? Lorsqu'il parle, beaucoup de supporters le suivent. Et quand il raconte les choses, vues de son côté, il fait penser que le joueur est en tort. Oui, son comportement m'a blessé et déçu », a tout d’abord lancé l’attaquant lyonnais, avant de poursuivre son discours.

« Pourquoi moi ? »

« J’aurais préféré qu’il ne rende pas ça public, parce qu'il ne l'a jamais fait pour un autre joueur. Il n'a jamais dévoilé les chiffres pour un autre. Donc on se dit : " Pourquoi moi ? " Pourquoi alors que je suis du cru et que j'ai toujours tout donné pour l'OL ? On n'a rien à me reprocher, alors, pourquoi je reçois ça ? Avec tous les joueurs qu'il a pu rencontrer, toutes les difficultés qu'il a pu connaître avec des joueurs de toutes nationalités, il a fallu que ça tombe sur un petit du centre (…) Il aurait pu me dire : "C'est trop", simplement. Il aurait pu ne pas employer cette méthode qui me fait passer pour quelqu'un que je ne suis pas. J'avais décidé de rester, tout aurait dû être simple. »

Articles liés