Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Un joker médical pour remplacer Fekir ? La nouvelle réponse d’Aulas !

Gravement blessé pour une longue durée, Nabil Fekir pourrait être remplacé par un joker médical, mais Jean-Michel Aulas ne change pas de position...

« C’est le projet du club de s’appuyer sur la formation. Si on avait recruté, on aurait fermé la porte à Aldo Kalulu et Maxwel Cornet. Sur le court-terme, ça peut nous pénaliser. Mais ça va sans doute nous servir à long-terme », expliquait récemment Hubert Fournier sur la possibilité de prendre un joker médical pour replacer Nabil Fekir, gravement blessé après une rupture des ligaments croisés du genou droit. L’entraîneur de l’OL exclut donc cette possibilité à l’image de son président, Jean-Michel Aulas et ce malgré la défaite des Rhodaniens samedi soir sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-1).

« Un joker médical ? Non pas du tout »

« Allons-nous prendre un joker médical ? Non, pas du tout. Ce serait une erreur stratégique. J'assume pleinement ce choix. On a deux joueurs d'expérience (Lacazette et Beauvue), deux joueurs en devenir (Kalulu et Cornet), plus Rachid Ghezzal, qui a fait une bonne entrée ce soir (samedi), donc le problème ne se situe pas de ce côté-là. Il faut surtout que l'on fasse en sorte d'avoir moins de blessés », assure Jean-Michel Aulas, dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.

Le médecin miracle de David Luiz a une solution pour Fekir…

« Six mois avant de rejouer ? En suivant mes méthodes, il pourrait être à son maximum entre quatre et cinq mois. Cinq mois maximum avant de retrouver une place de titulaire. Mais comme on le disait tout à l'heure, peut-être que dans 50 ans, Nabil Fekir pourra être remis sur pied en deux semaines ! On ne peut jamais savoir », avouait il y a peu Eduardo Santos, le physiothérapeute qui avait remis David Luiz sur pied en quelques jours au printemps dernier.

Articles liés