Alors que l’accueil reçu par Mathieu Valbuena au stade Vélodrome n’en finit plus de faire parler, Henri Bedimo a confirmé que l’ancien marseillais l’avait mal vécu.
« Est-ce que mon fils a été choqué ? Non, c'est surtout nous, lui est assez armé, c'est pour nous qu'il est un peu plus peiné. Lui il ne voit pas tout ça sinon il n'aurait pas fait le match qu'il a fait hier. Je trouve qu'il a fait son match, le principal c'est ça. La vérité c'est le terrain. » Le père de Mathieu Valbuena avait déjà révélé que l’ancien marseillais avait été attristé par son accueil houleux au stade Vélodrome, son coéquipier, Henri Bedimo a confirmé.
« Ce n’est pas acceptable »
« Les événements du Vélodrome ont-ils aidé à intégrer Mathieu Valbuena à l’OL ? Non ce serait facile de dire ça. Il a été très bien accueilli à Lyon. C’est un très grand footballeur qui va faire du bien au groupe. Pour un joueur qui a passé autant d’années dans un club, être reçu comme ça, ce n’est jamais acceptable et jamais plaisant. Il l’a très mal vécu », a confié Henri Bedimo sur le plateau du Canal Football Club.
« On en a oublié le foot… »
« On savait qu’on allait être un peu attendu, après c’est le football, même si je pense que pour Mathieu cela a été un petit peu trop loin à mon goût (…) Il l’a bien vécu, c’est juste qu’il faut prendre les choses avec beaucoup de recul et ne pas faire des fixations dessus car ça n’avance à rien (…) Ce qu’il s’est passé est dommage car on en a oublié le foot. Après, je pense que Mathieu a vraiment bien réagi, en montrant sur le terrain que malgré les sifflets, malgré tout cela, ça n’allait pas nous empêcher de jouer. C’était la seule réponse que l’on pouvait donner, nous les joueurs », avait récemment expliqué Jérémy Morel.