Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL - Polémique : Le père de Valbuena sort du silence !

Alors que Mathieu Valbuena a été pris à parti par certains supporters de l’OM dimanche soir, son père a vivement critiqué ces comportements.

« Le traitement qui a été réservé à Mathieu est insupportable. Mathieu a fait un bon match, mais dans la journée qu’il a passé, il y avait beaucoup à redire. Et ça, en tant qu'homme et président de club, je peux difficilement l’admettre », avouait Jean-Michel Aulas après le traitement infligé à Mathieu Valbuena, recrue de l’OL, par les supporters de l’OM dimanche soir lors du match entre les deux Olympiques. Après le président rhodanien, au tour du père de l’international français de s’indigner.

« LUI IL NE VOIT PAS TOUT ÇA PENDANT LE MATCH »

« Est-ce que mon fils a été choqué ? Non, c'est surtout nous, lui est assez armé, c'est pour nous qu'il est un peu plus peiné. Lui il ne voit pas tout ça sinon il n'aurait pas fait le match qu'il a fait hier. Je trouve qu'il a fait son match, le principal c'est ça. La vérité c'est le terrain. Les virages du Vélodrome ? C'est vrai que c'est le club qui doit gérer tout ça. Ce ne sont pas les supporters ou alors qu'ils soient intransigeants sur la sécurité. La marionnette dans les tribunes ? J’espère que les supporters vont réaliser ce qu'ils ont fait. Pour Mathieu c'est passé. Pour moi on ne doit pas laisser passer ça, c'est tout », avoue Carlos Valbuena.

« N’IMPORTE QUEL PÈRE SERAIT EN COLÈRE »

« Est-ce que j’étais en colère ? Il y a de quoi, je pense que n'importe quel père le serait. Chaque fois que je vais dans les stades je suis fouille. Je ne peux pas passer une bouteille d'eau, alors quand je vois tout ce qui est passé à Marseille je trouve qu'il y a quelque chose d'anormal, il n'y a pas de fouille. Mon petit fils qui voit ça, il vient voir Mathieu jouer au football. Il voit ça, lui expliquer, je ne sais pas. C'était impossible à imaginer je trouve que c'est inadmissible et ce sont de mauvaises images pour le football français », insiste le père de Mathieu Valbuena.

Articles liés