Derby ASSE/OL - Aulas : « J’ai essayé de m’interposer avec mes modestes moyens physiques »
La rédaction

Suite aux incidents lors du derby remporté par l’OL à Geoffroy-Guichard contre l’ASSE (1-2), Jean-Michel Aulas est revenu sur l’après match et est monté au créneau pour défendre Joël Bats.

Si le derby de dimanche soir à Geoffroy-Guichard a permis à l’OL de se relancer, il a avant tout été marqué par de nombreux incidents. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a souhaité revenir sur les faits. « Je pense que les images sont là pour montrer ce qui s’est passé », a-t-il expliqué dans Luis Attaque sur RMC.

« RUFFIER M’A ENVOYÉ VALDINGUER CONTRE LE MUR »

« Il y a eu une bousculade et une tentative d’agression du médecin qui a probablement dit des choses qui ont heurté tout le monde. Dans un derby, tout le monde est très chaud surtout quand on le perd à domicile. Ça pose plein de problèmes de réflexion. J’ai essayé de m’interposer avec mes modestes moyens physiques et la puissance physique du gardien de Saint-Etienne n’est pas contestable, a justifié Jean-Michel Aulas. Stéphane Ruffier m’a envoyé valdinguer contre le mur. Fabrice Grange (Ndlr : entraîneur des gardiens de Saint-Etienne) est venu s’excuser après pour tout le monde et je lui ai dit qu’il n’y aurait pas de suite. »

« BATS ? PAS UNE MARQUE DE PROVOCATION MAIS D’AFFECTION »

« Joël Bats ? Il faut voir les choses de manière plus affectueuses que provocatrices. Il n’y a aucune règle qui interdit ce qu’il a fait. Ce n’est pas une marque de provocation mais d’affection, ça arrive très souvent en Angleterre en l’absence de quelqu’un, tout comme les chaussures de Rémi Garde, a ajouté le président de l’OL. Il y eu un problème a partir du moment ou Bats a accroché une écharpe dans ses propres buts. C’est l’entrée des supporters qui aurait pu faire dégénérer les choses. Il y a eu un sentiment d’injustice par rapport aux supporters qui a transcendé les joueurs. »

Articles liés