À quelques heures du grand derby entre les Verts et les Gones, la pression commence à monter.
Dimanche, l’OL se déplace à Geoffroy-Guichard pour défier l’ASSE. C’est le match de l’année, que les supporters des deux équipes attendent avec impatience. Mais suite aux incidents qui ont émaillés les précédents derbys, la préfecture de la Loire a décidé cette fois d’empêcher les fans de l’OL de se déplacer à Saint-Étienne.
OL - Garde : «Le départ d’Aubameyang a modifié le profil de l’ASSE»
«MALHEUREUX»
Le milieu Maxime Gonalons regrette cet arrêté préfectoral. « On les a rencontrés et on en parle beaucoup. On pensera fort à eux et ils seront dans nos cœurs. Je sais qu’ils sont malheureux et nous aussi. Mais les joueurs veulent aussi s’en servir pour en faire une source supplémentaire de motivation. On va se battre pour eux. Ça va nous apporter quelque chose de plus pour gagner », a déclaré le joueur formé au club qui insiste aussi sur la particularité de ce match.
«CES MATCHS DÉPASSENT TOUT»
« On sait tous que c’est un match particulier. Le derby est le match de l’année et le match à ne pas perdre. Il est important pour tout le monde, pour les joueurs, le club, les supporters, la ville (…) Il n’y a pas de favori, peu importe le classement. C’est une saveur particulière. Je pense que ces matchs dépassent tout », a assuré le joueur sur le site du club. Pas retenu dans le groupe des Bleus qui affrontera l’Ukraine en barrages, Gonalons aura aussi à cœur de prouver à Didier Deschamps qu’il avait sa place en équipe de France.