Accès direct au contenu

Foot - OL

ASSE : Les confidences d’un cadre de l’OL sur le derby !

Interviewé par le JDD, Maxime Gonalons évoque la rivalité entre lyonnais et stéphanois, et les déboires qu’elle peut entraîner.

Méconnaissable durant toute la première partie de la saison comme l’ensemble de l’effectif des Gones, Maxime Gonalons semble avoir retrouvé son meilleur niveau depuis plusieurs semaines. L’international français, pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais et nommé capitaine depuis 2013, est revenu sur notion de derby qui oppose Lyon à Saint-Étienne. Tout en admettant que le derby du Rhône soit le rendez-vous le plus important de la saison pour les joueurs comme pour les supporters, il tient à nuancer cette rivalité et dénonce les événements dramatiques qui se sont déroulés il y a quelques mois. En effet des supporters stéphanois avaient saccagé le mariage d’un individu qu’ils avaient confondu avec un supporter lyonnais.

« Il y a une vraie rivalité, presque une frontière invisible »

« On sait qu’il ne faut pas rater le derby car ce sont les deux matches les plus importants de notre saison, quoi qu’il arrive. Il y a une vraie rivalité, presque une frontière invisible. Je m’en nourris tant que ça reste du folklore. Mais des fans qui saccagent le mariage d’un supposé supporter adverse, ça va beaucoup trop loin », a confié Gonalons lors d’un entretien accordé au JDD.

Articles liés