OL : la victoire dAulas sur les arbitres
La rédaction

On est d’accord. Les deux penaltys ne sont pas discutables. Mais les propos d’Aulas, la semaine passée, ne peuvent que résonner ce soir, après la victoire de Lyon sur Auxerre (2-1).

La semaine passée, Lyon a fait match nul, face à Rennes. Pour Aulas, le coupable était tout trouvé : « En rugby on demande à l'arbitre vidéo s'il y a une raison de ne pas accorder l'essai, là je me demande s'il y avait une raison de ne pas exclure Costil et de ne pas siffler un penalty. Le match était tellement important, quand les choses se passent comme cela, on a un peu de déception. S'il n'y a pas d'erreur, on applaudit, mais s'il y a manifestement un doute... J'ai demandé à voir la vidéo, le délégué me l'a interdit... Il y a plein d'arrière-pensées ». Parfait pour lancer le match de Ruddy Buquet, arbitre de la rencontre ce soir, à Gerland, face à Auxerre.

Un doublé sur penalty

Quatre-vingt-dix minutes après, le constat est sans appel. Lyon s’impose (2-1), en inscrivant deux penaltys. Deux fautes qui se sifflent. Et qui parfois s’oublient. Mais ce soir, étrangement, l’homme en noir ne s’est pas posé de question, en désignant à deux reprises le point de penalty. Deux coups de sifflet, pour autant de plat du pied impeccable de Lisandro.

Aulas, le véritable douzième homme lyonnais.