En fin de saison dernière, Michel Bastos voulait quitter l'OL. Mais il n'a pas séduit la Juve. Au lieu de bouder, Bastos a retrouvé la grande forme. A tel point qu'il n'est pas loin de la grosse tête.
Michel Bastos ne maîtrise pas encore le style Alain Delon, à l’image de Jérémy Ménez, mais le Brésilien n’en est plus loin. Finalement resté à Lyon après avoir clamé ses envies d’ailleurs, le milieu offensif de l’OL se sent mieux que jamais et n’hésite plus à le faire savoir. Contre le Rubin Kazan (3-1), Bastos a même sans aucun doute rendu l’une de ses meilleures copies depuis le début de son aventure lyonnaise.
Michel Bastos se sent mieux que jamais Alors quand Michel Bastos aime ce que Michel Bastos fait, ça donne ça : « Ce n’est pas que j’ai la grosse tête, mais aujourd’hui je retrouve la percussion et la capacité de mener l’équipe vers l’avant que j’avais perdues. Courir, récupérer le ballon et vite repartir, faire du jeu. On me reprochait ces derniers temps de ne pas toujours faire les efforts, mais si j’ai une promesse à faire aux supporters c’est celle de mon envie. Elle ne me quittera pas »(Le Progrès). Des paroles à confirmer sur le terrain, dès demain en Russie…