Accès direct au contenu

Maladroit

Lenorme souci de Bastos

le10sport

Si Michel Bastos est finalement resté du côté de Lyon après une longue discussion avec la Juventus, on attend encore de lui qu'il soit plus décisif. Car pour l'instant, c'est loin d'être gagné...

Un départ un temps évoqué vers la Juventus de Turin, Michel Bastos est finalement resté à l’Olympique Lyonnais où il se sent très bien. « Je me sens tellement bien aujourd'hui, le coach m'a mis en confiance, les joueurs aussi, et j'en profite. J'espère que je pourrai en profiter toute la saison. » a déclaré Bastos dans Le Progrès.

Bastos ne cadre pas

Mais s’il satisfait tous les Lyonnais en ce début de saison avec son excellente forme, question efficacité, en revanche, ce n’est pas ça. Sur les dix frappes en trois matchs qu’il a tenté depuis le début de saison, il n’en a cadré... qu’une seule ! 10% de tirs cadrés, c’est le plus mauvais ratio des meilleurs artificiers de la saison avec à sa tête Moussa Sow (14 frappes, 7 cadrées). Même le vingtième Marvin Martin et ses 7 frappes dont 5 cadrés a fait mieux. Encore plus fort, André Pierre-Gignac qui a foulé pour la première fois une pelouse de Ligue 1 cette saison, en ne rentrant qu’à la 77e minute, a fait une frappe, qui plus est cadrée !