OL Garde a fait changer davis Bastos
La rédaction

Michel Bastos ne rejoindra pas la Juventus Turin, du moins plus cet été. Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Bastos a finalement décidé de rester à l'OL, n'en déplaise à Gerland.

Il y a quelques semaines encore, un départ de Michel Bastos de Lyon ne faisait plus l’ombre d’un doute. Il faut dire que depuis la fin du championnat -et même un peu avant-, l’ailier gauche de l’OL ne cessait de clamer son envie de rejoindre la Juventus Turin. « J'ai connu de nombreuses satisfactions personnelles avec Lyon mais il est temps de gagner des trophées. Et je veux le faire avec la Juventus. Déjà l'an dernier, je le voulais, mais maintenant je vais être Bianconero, c'est sûr », déclarait même en mai dernier l’international brésilien dans la presse italienne. Sauf que voilà, les deux clubs n’ont jamais su se mettre d’accord sur le prix du transfert, retardant à chaque fois les négociations.

Bastos n'a que deux paroles Entre temps, l’ancien Lillois est devenu persona non grata à Gerland, au pointd’être sifflé par le public lyonnais lors de la présentation des joueurs le 21 juillet dernier. Cela n’a toutefois pas empêché Rémi Garde de continuer à compter sur lui depuis le début de la préparation, le titularisant notamment samedi à Nice (1-3). Mais à trois semaines de la fin du mercato, Michel Bastos a finalement décidé de prendre une décision radicale. Sur son compte Twitter, le Brésilien a officiellement annoncé hier soir poursuivre l’aventure avec l’Olympique Lyonnais cette saison : « Amis lyonnais, je voudrais vous annoncer rien qu'à vous en exclu que j'ai décide de rester a l'OL, c'est ici que je veux gagner des titres... Pour ceux qui souhaite une explication c'est simple : nouvelle ambiance. Je n'ai jamais voulu partir à tout prix. Je me sens très bien ici ». Une bonne nouvelle pourRémi Garde et les siens, reste à voir maintenant comment Gerland va l’accueillir samedi soir…