Accès direct au contenu

Choix cornélien

Meireles ou Cheyrou

Lucho Gonzalez s'impliquerait personnellement pour que l'OM s'attache les services de son ancien partenaire Raul Meireles. Quitte à mettre sur la touche Benoit Cheyrou. Lequel préférez-vous ?

En faveur de Raul Mereiles:

-Le Portugais a le niveau international, titulaire indiscutable à Porto mais aussi en sélection portugaise, il apporterait un gros plus à l'entrejeu marseillais.

-Son entente avec Lucho Gonzalez. L'Argentin a appris à le connaître à Porto, et les deux hommes ont des profils parfaitement complémentaires.

-Le système Deschamps, il connait. Le 4-3-3 est celui dans lequel il se sent le plus à l'aise. A côté de Lucho, il donnerait sa pleine dimension.

En faveur de Benoit Cheyrou:

-S'offrir Raul Meireles a un prix. Minimum 15 millions d'euros. Et la vente de Benoit Cheyrou en rapporterait au maximum la moitié. L'OM, qui essaie d'éviter les dépenses inutiles (Rool, Morientes), peut-il se permettre un tel investissement ?

-Ce poste de relayeur n'est pas une priorité de Deschamps, qui vise tout d'abord un avant-centre et un milieu défensif. Non seulement Benoit Cheyrou peut tenir ce poste avec talent, mais Charles Kaboré s'y est également imposé en fin de saison dernière.

-L'adaptation à la Ligue 1, voilà qui peut prendre du temps. Si Meireles a réussi à Porto, reste à voir s'il peut s'adapter ailleurs. Au contraire, Benoit Cheyrou connait le championnat et son club par coeur.