Accès direct au contenu

Confiance congolaise

Mbokani J’ai le niveau des meilleurs attaquants

7 milllions d'euros de transfert pour un petit but de Mbokani et des retards à l'entraînement, c'est cher payé pour l'AS Monaco. Pourtant, pour l'attaquant congolais, le Rocher n'a pas de quoi s'inquiéter.

Acheté 7 millions d'euros au Standard de Liège par Monaco cet été, Dieumerci Mbokani n'a inscrit qu'un petit but en 843 minutes de jeu. Ajoutez à cela des retards à l'entraînement et vous comprenez l'absence du Congolais sur la feuille de match face à Rennes ce samedi. « Je suis heureux à Monaco. L'équipe ne marche pas bien pour le moment mais la saison est encore longue. Je ne me tracasse pas, a pourtant indiqué l'attaquant africain dans la presse belge. Monaco utilise un autre système de jeu que le Standard et je dois encore trouver mes marques. Ce n'est pas parce que je ne marque pas que je ne suis pas décisif. Je cours beaucoup en pointe et j'essaye de créer des espaces pour les autres. Je sais que j'ai le niveau des meilleurs attaquants de Ligue 1, je l'ai suffisamment prouvé en Ligue des champions avec le Standard. »

Mbokani se la joue Drogba

Le Congolais dégage une grande confiance en lui. Reste à le prouver face aux buts de Ligue 1. L'attaquant monégasque n'oublie pas pour autant son club de cœur belge : le Standard de Liège. A l'image d'un Drogba quittant l'OM, il a révélé dans la presse belge qu'il comptait bien revenir jouer dans le cub liégeois : « C'est mon club. Je regarde tous leurs résultats et je reviendrai un jour là-bas, je le promets aux supporters ».