Accès direct au contenu

ULTIMATUM

Marseille est plus actif en coulisses

Le message est clair : mardi sera la date butoir pour les clubs intéressés par Mathieu Valbuena ou Hatem Ben Arfa. Point barre. Par ailleurs, Alessandro Mancini serait dans le viseur des recruteurs olympiens.

Les vacances, terminé. La fête aussi. Pour cette rentrée des classes, l'Olympique de Marseille ne veut plus entendre parler de caprices de qui que ce soit. Dans son édition du jour, La Provence signale ainsi que l'OM a décidé d'envoyer un ultimatum fort aux spéculateurs. Pour ne pas perturber Didier Deschamps dans sa tâche durant un mois de janvier qui s'annonce ultra chargé, les dirigeants ont fixé la date du mardi 5 janvier comme échéance aux éventuels départs. En gros, les clubs intéressés par Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa, deux joueurs disposant de bons de sortie, devront prendre rapidement contact avec le club olympien sous peine de se voir claquer la porte au nez !

Mancini souhaité en prêt
Deux réunions essentielles sont prévues ce même jour clé de la saison. La première avec Michel Ouazine, le conseiller d'Hatem Ben Arfa. La seconde avec Valbuena en personne. Monaco reste la piste privilégiée du «Petit» mais l'ASM veut d'abord négocier un transfert d'Eidur Gudjohnsen vers Blackburn. L'OM ne laissera pas partir Valbuena à moins de 5 M? mais pourrait le prêter avec option d'achat. En cas de non départ de ses deux joueurs, le club phocéen devra les garder jusqu'à la fin de la saison. Qu'ils le veuillent ou non car une arrivée pourrait faire des dégâts dans leur ego respectif. L'Equipe annonce ainsi que les recruteurs ont ciblé Alessandro Mancini comme piste prioritaire cet hiver ! Le Brésilien de 29 ans n'a disputé qu'un seul match cette saison à l'Inter Milan et l'OM souhaiterait l'avoir en prêt. Selon RMC, son agent serait intéressé par une aventure sur la Canebière. Le hic, c'est que le Brésilien touche 3,3 millions d'euros net par an.