Accès direct au contenu

Point presse

Malbranque, Corgnet : Garde détaille le mercato de lOL

L’Olympique Lyonnais est au ralenti au niveau de son mercato depuis le début de l’été. Rémi Garde, devant la presse, a fait le point sur quelques dossiers chauds... Extraits.

Malbranque, juste un contact... pour l’instant
« C’est très clair avec Steed. L’OL et Steed ont souhaité savoir où il en était pour voir s’il y avait une opportunité de faire un bout de chemin ensemble. Pour l’instant, nous en sommes au stade de l’observation. On verra… Cela se passe bien. »

Garde détaille ce que pourrait apporter Malbranque
« Steed est un joueur que l’on connait. Il a gardé toute sa vista dans le jeu. Il a beaucoup de maturité… Il a gardé ses qualités. Après, il a besoin de retrouver le rythme après une saison sans jouer. Il peut évoluer dans les couloirs et dans un registre plus axial. Steed peut correspondre à ce que l’on recherche sportivement et économiquement. Son expérience, sa personnalité, même s’il ne parle pas beaucoup, peuvent apporter au groupe. »

Garde confirme la cure d’austérité à l’OL
« D’une façon générale, mis à part le PSG, le foot français n’a plus les moyens de vivre au-dessus de ses moyens. Le marché se régule des excès qu’il a eu pendant des saisons. Il faut trouver des solutions alternatives. Mais le marché décollera peut-être. »

Corgnet, un dossier bloqué pour l’instant
« Pour nous, on attend de voir qui partira pour définir nos priorités. Corgnet ? C’est un joueur qui nous intéresse, mais c’est donc lié à d’éventuels départs pour dire que c’est une de nos priorités. »