Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les 3 jeunes du centre de formation à suivre

Le LOSC a terminé à une excellente troisième place en 2013-2014, derrière les deux mastodontes, le PSG et l’AS Monaco. Mais Lille ne va pas avoir un gros effectif la saison prochaine. Les jeunes peuvent avoir leur chance.

Le LOSC va disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions au mois d’août. Mais malgré la C1, Lille n’a pas vraiment les moyens de se renforcer. Au contraire. Lille accuse encore un déficit de 10M d’euros cette saison et le LOSC va devoir céder certains de ses meilleurs éléments cet été. Après avoir perdu Chedjou, Payet, Digne et Thauvin, Lille pourrait perdre Salomon Kalou, Marko Basa, Simon Kjaer, Rio Mavuba et Divock Origi cet été. Des jeunes, du coup, pourraient avoir leur chance dans les années à venir. Qui sont les futurs talents du LOSC, les futurs Hazard, Debuchy, Digne et Cabaye ?

EXCLU Mercato - OM : Le LOSC vise Jordan Ayew

ALEXIS ARAUJO

L’attaquant Alexis Araujo, 17 ans, a signé professionnel au LOSC il y a quelques mois. Au club depuis tout petit, depuis l’âge de 6 ans, le Franco-Portugais tape à la porte du groupe professionnel depuis plusieurs semaines. Cet attaquant de poche a beaucoup de talent et Lille compte sur lui dans l’avenir. Dès la saison prochaine ?

NOLAN MBEMBA

Milieu de terrain relayeur, Nolan Mbemba, 19 ans, a signé professionnel lui aussi dans son club formateur, en même temps qu’Alexis Araujo. Mbemba est un élement important de l’équipe réserve nordiste. Au LOSC, beaucoup comparent Mbemba à un certain Yohan Cabaye. Mbemba a les qualités pour se projeter rapidement vers l’avant.

CORENTIN HALUCHA

L’arrière droit Corentin Halucha, 19 ans, est lui aussi à la porte du groupe professionnel. Arrivé très jeune à Lille, à l’âge de 7 ans, Halucha s’inscrit dans la grande tradition des arrières latéraux formés par le LOSC, à l’instar de Mathieu Debuchy et Lucas Digne. Bon offensivement, vit, technique, il peut également jouer arrière gauche. Halucha pourrait grappiller du temps de jeu dès la saison prochaine…

Articles liés