Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - Officiel - LOSC : Sébastien Corchia enfin lillois !

Sébastien Corchia

Alors que son contrat n’avait pas été homologué par le DNCG l’hiver dernier, Sébastien Corchia s’est à nouveau engagé en faveur du LOSC, qui a officialisé la nouvelle ce vendredi.

Il lui aura fallu s’armer de patience mais Sébastien Corchia est enfin Lillois ! Alors qu’il devait endosser la tunique lilloise l’hiver dernier, la DNCG avait décidé de ne pas homologuer son contrat en raison de l’importance de la masse salariale du club nordiste à l’époque. Le latéral de 23 ans a dû attendre cet été pour retrouver le club nordiste qui a cette fois reçu le feu vert de l’organisme de contrôle des clubs français.

« UN COMPORTEMENT ABSOLUMENT EXEMPLAIRE »

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le LOSC a tenu à « saluer le comportement absolument exemplaire de Sébastien, qui a affiché un état d’esprit remarquable avec le FC Sochaux Montbéliard (33 matches, 3 buts, 2 passes décisives) comme avec le LOSC à qui il a maintenu sa confiance, avec la plus grande loyauté. Le club autant que le joueur avaient conservé depuis janvier la volonté commune et l’objectif prioritaire d’unir leurs forces : c’est chose faite ! »

« JE PENSE QUE CETTE FOIS, C’EST LA BONNE ! »

De son côté, l’international Espoirs français a confié son plaisir de rejoindre le groupe nordiste. « Je suis content de revenir ici et je pense que cette fois, c’est la bonne ! En janvier, j’ai eu une bonne impression sur le discours des dirigeants, le groupe, les installations, le stade ou les supporters. Tout cela m’a permis de prendre ma décision assez vite. Et même si j’avais d’autres propositions à la fin du championnat, je voulais signer au LOSC. » Corchia, qui portera le numéro 2, sera de la reprise du LOSC dimanche, prêt à préparer comme il se doit la saison 2014/2015.

Articles liés