Le LOSC a terminé à une brillante troisième place la saison dernière. Lille compte bien recruter cet été. Deux dossiers pourraient débloquer le mercato nordiste…
Le LOSC va démarrer très tôt sa saison 2014-2015. Brillants troisièmes du dernier exercice, lesLilloisse sont qualifiés pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Nordistes affronteront le Grasshopper Zürich fin juillet et début août. Le vainqueur obtiendra son ticket pour les barrages, fin août, qualificatifs pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Le chemin est encore long pour desDogues qui n’ont pas beaucoup de certitudes…
Mercato - Arsenal/Liverpool : Kalou sur le départ? Le LOSC répond!
LE LOSC DOIT SE RENFORCER MAIS…
Le LOSC a terminé à une très belle troisième place en 2013-2014, derrière les deux intouchables, le PSG et l’AS Monaco. Mais le LOSC n’a pas une grosse marge de manœuvre. L’effectif lillois n’est pas conséquent. Est-il suffisant pour rivaliser en C1 ? Pas sûr… Le LOSC a déjà recruté Sébastien Corchia, une bonne pioche. Mais pour l’instant, c’est tout. Et le troisième tour préliminaire avance à grands pas. Le LOSC va faire avec les moyens du bord.
LE LOSC DOIT VENDRE AVANT D’ACHETER
Le LOSC n’a pas beaucoup recruté car Lille est dans le dur financièrement. Les Lillois ont terminé le dernier exercice en déficit et ils ne peuvent pas faire de folies. Deux joueurs, toutefois, pourraient débloquer le mercato nordiste. Deux joueurs qui pourraient rapporter des sommes d’argent conséquentes au LOSC. Salomon Kalou, l’international ivoirien, 28 ans, pourrait quitter le LOSC cet été. Il a des envies d’ailleurs. Il a inscrit 30 buts en Ligue 1 lors de ses deux dernières saisons au LOSC. Son départ laisserait un grand vide dans le Nord. Mais Lille, pour recruter, n’a pas vraiment le choix.
KALOU ET ORIGI « SACRIFIÉS » ?
Le LOSC pourrait également se séparer d’une révélation du mondial, l’international belge Divock Origi, 19 ans. La cote de l’attaquant a explosé ces dernières semaines et Liverpool serait prêt à dépenser plus de 10M d’euros pour l’enrôler… Origi pourrait être prêté au LOSC dans la foulée mais les fonds récoltés pourraient faire le plus grand bien au club nordiste. Le LOSCpourrait alors se mettre à la recherche de plusieurs autres joueurs. Le LOSC pourrait aussi conserver des possibles partants, comme Marko Basa,Simon Kjaer, ou Rio Mavuba.