Les joueurs du LOSC ont repris le chemin des entrainements et se préparent à une grosse saison. Le club nordiste devra être prêt, puisque les premières échéances arrivent bientôt. Heureusement que les Dogues garderont la plupart de leurs joueurs.
Comme la plupart des clubs de Ligue 1, le LOSC a enfin entamé sa pré-saison. Le club nordiste a à cœur de répéter la prestation de la saison dernière, où il a talonné les deux ogres du championnat, pour finir à une troisième place qualificative pour les barrages de Ligue des Champions, dont le tirage se tiendra vendredi prochain. Les Lillois devraient s’assurer la présence de la plupart de leurs joueurs, afin de garder un groupe compétitif.
UN RETOUR AU COMPTE GOUTTES POUR LES INTERNATIONAUX
René Girard s’est présenté ce mardi en conférence de presse pour parler du début de saison du LOSC. Le coach a récupéré la majeure partie de son effectif, il ne manque plus que les internationaux ayant participé à la Coupe du monde, qui ont droit à quelques jours de vacances en plus. « Salomon Kalou reprendra l’entrainement le 21 juillet, Vincent Enyaema sera là le 25 et Rio Mavuba et Divock Origi reprendront le 28 » a confié l’entraineur des Dogues.
René #Girard : "@Skalhuno reprendra l'entraînement le 21 juillet, Vincent #Enyeama le 25, et @DivockOrigi et @riomavuba24 le 28"
— LOSC (@losclive) 15 Juillet 2014
ORIGI : D’INCONNU À RÉVELATION DU MONDIAL
Divock Origi justement, arrivé sur la pointe des pieds en 2012 dans le nord de la France a acquis une toute autre envergure depuis sa participation au Mondial avec la Belgique. L’attaquant est l’une des révélations de la compétition et à seulement 19 ans, il fait partie des joueurs les plus convoités du Vieux Continent. AS Roma, Tottenham et Borussia Dortmund faisaient les yeux doux au Diable Rouge, mais c’est finalement vers Liverpool que le Belge devrait se diriger. « Divock Origi sera avec nous cette saison » a assuré René Girard. Le joueur devrait en effet rejoindre les Reds pour près de 14M€, mais restera en prêt au moins une saison avec le LOSC, afin de s’aguerrir et prendre ses marques au plus haut niveau.