Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Le joueur qui manque au LOSC est…

Brillant troisième de Ligue 1 en 2013-2014, le LOSC va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le LOSC, qui va encore perdre des joueurs cet été, doit se renforcer…

Le LOSC a terminé à une très belle troisième place en 2013-2014, derrière les deux mastodontes, le PSG et l’AS Monaco. Lille a réussi une excellente saison mais doit confirmer la saison prochaine. Lille va aussi tenter de ne pas faire que de la figuration en Ligue des Champions. La tâche s’annonce ardue. Car après avoir perdu, notamment, Chedjou, Payet, Digne et Thauvin l’été dernier, le LOSC pourrait perdre de nouveaux éléments majeurs cet été…

KALOU ET ORIGI VONT SÛREMENT PARTIR…

Ainsi, Salomon Kalou, l’international ivoirien, 28 ans, pourrait quitter le LOSC cet été. Il a des envies d’ailleurs. Il a inscrit 30 buts en Ligue 1 lors de ses deux dernières saisons au LOSC. Son départ laisserait un grand vide dans le Nord. Marko Basa, 31 ans, pourrait lui aussi quitter le LOSC. Comme le Danois Simon Kjaer, 25 ans, ou Rio Mavuba 30 ans, qui vient de passer six ans et demi au LOSC. L’une des révélations du Mondial, l’international belge Divock Origi, 19 ans, pourrait lui aussi faire ses valises et rapporter un beau pactole au LOSC. Liverpool serait prêt à dépenser plus de 10M d’euros pour l’enrôler…

DELORT, L’HOMME IDOINE ?

Des départs, s’ils se concrétisent, qu’il va falloir combler. Le LOSC a recruté, enfin, Sébastien Corchia, le talentueux arrière droit du FC Sochaux. Une très bonne pioche pour le LOSC. Mais ce n’est pas suffisant. Lille doit recruter un attaquant pour épauler Nolan Roux. Et aussi pallier aux départs probables de Kalou et Origi. Andy Delort, l’attaquant de Tours, auteur de 24 buts cette saison en Ligue 2, est le profil idoine.

PROFITER DES SOUCIS DU RC LENS…

Andy Delort, 22 ans, est notamment dans le viseur du voisin lensois. Mais Lille a tout intérêt à profiter des soucis actuels du RC Lens pour prendre de vitesse les Lensois sur le dossier Delort. Tours exige 5M d’euros pour céder son attaquant. Rien d’insurmontable pour Lille en anticipant les ventes de Kalou et Origi. Le LOSC pourrait faire, en plus, une belle plus-value avec Delort dans quelques années. Delort a toutes les qualités pour s’imposer au LOSC

Articles liés