Mercato - LOSC/PSG : Laurent Blanc aurait tenté le coup avec Corchia…
La rédaction

Alors qu’il vient officiellement de rejoindre le LOSC, Sébastien Corchia a vécu des mois mouvementés concernant son avenir. Outre le club nordiste, c’est bien le PSG qui aurait tenté sa chance dans ce dossier. Explications.

Après son transfert avorté au LOSC durant le mercato hivernal (ndlr : L’opération n’avait finalement pas été validée par la DNCG), Sébastien Corchia a finalement été en mesure de rejoindre les Dogues cet été. Un véritable soulagement pour l’international espoirs, qui espère franchir un nouveau pallier dans le Nord. Selon les informations de France Football, le PSG aurait également tenté de rafler la mise l’hiver dernier et d’enrôler l’ancien joueur du FC Sochaux.

LE PSG ÉTAIT POSITIONNÉ

À la recherche d’un nouveau latéral droit afin de pallier un éventuel départ de Christophe Jallet cet été, le PSG serait venu aux nouvelles pour Sébastien Corchia en janvier, au même titre que la Lazio Rome et le Stantard de Liège. Finalement, c’est bien le LOSC qui a pris les devants : « J’avais la rage par rapport à ce que j’ai vécu, j’ai eu envie de me lâcher sur le terrain (…) Le LOSC est un très bon club, très sérieux, qui va jouer le troisième tour préliminaire de la Ligue des C1, ça va me permettre de voir autre chose que la course au maintien », explique Sébastien Corchia.

LA LIGUE 1 EN PRIORITÉ

Le père de Sébastien Corchia assure que la France était une destination prioritaire pour le latéral droit : « Notre souhait, c’était de rester en France. Devoir partir à l’étranger, ça m’aurait embêté parce que ça nous aurait fait sauter une marche. On a toujours mis en avant le projet sportif, sinon on aurait signé au Dynamo Moscou ».

Articles liés