Courtisé par l’AS Roma depuis plusieurs semaines, Marko Basa pourrait pourtant prolonger l’aventure du côté du LOSC...
Annoncé tout proche d’un départ vers l’AS Roma, Marko Basa devrait finalement rester au LOSC. Selon L’Equipe, les Nordistes réclameraient désormais 6 millions d’euros pour laisser partir leur défenseur international, une somme que les Romains pourraient ne pas être disposés à payer.
UNE SITUATION FINANCIÈRE PLUS STABLE
Selon l’Equipe, la situation financière du LOSC se serait fortement améliorée suite au transfert de Divock Origi à Liverpool. Un transfert annoncé mais pas encore officialisé cependant. Les Nordistes auraient obtenu entre 12 et 14 millions d’euros de la part des Reds et ne seraient plus contraints de vendre des joueurs. Marko Basa pourrait donc continuer l’aventure dans le Nord.
DES OBJECTIFS SPORTIFS A REMPLIR
Le LOSC aura également besoin de son défenseur pour remplir ses objectifs sportifs. Les Nordistes comptent bien passer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, et ainsi jouer la C1 la saison prochaine. Une telle performance permettrait au club d’obtenir des droits TV à hauteur de 25 millions d’euros, une somme qui lui permettrait d’envisager plus sereinement le remboursement de son prêt en 2015 (20 millions d’euros).