Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : « Monaco ? Avec le PSG, cette équipe est armée au dessus des autres »

René Girard, LOSC

Alors que le LOSC réalise un excellent début de saison, René Girard, l’entraîneur des Dogues, reste prudent avant la réception de l’AS Monaco dimanche.

Fort d’un très bon début de saison, René Girard ne souhaite pas pour autant s’enflammer. En effet, alors que le LOSC reçoit l’AS Monaco dimanche pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, l’entraîneur lillois estime que son équipe va pouvoir se jauger contre l’un des deux favoris pour le titre. Cependant, l’ancien coach de Montpellier préfère rester prudent.

« NOUS N’AVONS RIEN À PERDRE FACE À L’AS MONACO »

« Les garçons ont envie de jouer ce genre de match. Mais c’est aussi le genre de confrontation où il faut rester vigilant et ne pas être submergé par l’enjeu. Le côté émotionnel doit être laissé de côté, a prévenu René Girard en conférence de presse ce vendredi. Le danger est de faire le match avant dans les têtes. Or nous n’avons rien à perdre face à l’ASM. Avec le PSG, cette équipe est armée au-dessus des autres. »

« NOUS N’AVONS QUE DEUX POINTS D’ÉCART »

« Bien sûr, quand on a la chance de jouer ces matchs, c’est excitant, les garçons travaillent pour ça toute la saison. En toute modestie, c’est un beau challenge, a-t-il ajouté. Nous n’avons que deux points d’écart. Même si on sait qu’à la base, il y a une inégalité financière, ça doit nous donner de la force de montrer notre qualité, avec nos moyens. La vérité sortira du rectangle vert, le mental, la volonté fera la différence. Rien n’est écrit d’avance. »

Articles liés