Fort de ses six matchs sans défaite en Ligue 1, le LOSC continue son chemin et commence à faire parler. Luis Fernandez est confiant pour la formation nordiste.
Vainqueur à Nantes vendredi dernier, le LOSC a confirmé sa bonne forme, mis à part la défaite face à l’AJ Auxerre en Coupe de la Ligue mardi soir. Après un mercato plutôt discret, excepté le feuilleton Thauvin, et l’arrivée de René Girard, le LOSC a bel et bien lancé sa saison. De là à pouvoir concurrencer Monaco et le PSG ? Oui, selon Luis Fernandez, consultant RMC.
UNE TRÈS BONNE ASSISE DÉFENSIVE
« Ça se passe remarquablement bien du côté de Lille, il y a du renouveau. Lille a six points de plus que la saison dernière après 11 journées de Ligue 1. Le LOSC s’appuie sur René Girard, un entraineur qui sait ce que c’est qu’être champion, Lille l’a déjà été il y a peu de temps. Le club dispose également de la meilleure défense. Les équipes qui vont loin dans le championnat, s’appuient sur très bonne assise défensive » affirme l’ancien entraîneur du PSG.
DES ARGUMENTS DIFFÉRENTS
« Les Lillois n’ont peut-être pas la même profondeur de banc que le PSG ou Monaco mais ils ne jouent pas la Coupe d’Europe et peuvent rester longtemps au contact. Marseille prend des buts, ne gagne pas. Lille a des tauliers comme Rio Mavuba, Florent Balmont, David Rozenhal et peut-être le meilleur gardien du championnat en la personne de Vincent Enyeama. Il y a beaucoup de talent sur chaque ligne. Cette équipe me plait. Je persiste et signe, il y a un renouveau du côté de Lille. Je reste persuadé que Lille est le concurrent le plus sérieux du PSG. »