Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Enyeama : « J’ai commencé comme attaquant »

Vincent Enyeama, LOSC

Vincent Enyeama ne laisse rien passer dans les buts du LOSC. Pourtant, il n’a pas immédiatement trouvé sa vocation de gardien.

Après avoir passé une grande partie de sa carrière dans le modeste championnat israëlien, Vincent Enyeama est sorti de l’anonymat. Au LOSC, le gardien nigérian a relégué Steve Elana sur le banc des remplaçants pour s’offrir une place méritée de titulaire. Si Lille réalise un bon début de championnat, il le doit en partie à son portier.

9 « CLEAN SHEETS » EN 11 MATCHS !

Bien mieux que Sirigu, Subasic ou Mandanda, Vincent Enyeama n’a encaissé que 4 buts cette saison, portant son total de « clean sheets » à 9 en seulement 11 matchs de Ligue 1 ! À 31 ans, il est au meilleur de sa forme et s’impose tout simplement comme le meilleur gardien du championnat. Un poste qu’il a connu sur le tard.

«CE QUE J’AIMAIS, C’ÉTAIT MARQUER»

« J’ai commencé comme attaquant. Chez nous, on joue dans la rue, ou sur les terrains durs avec deux pierres en guise de poteaux. Tu n’as pas envie de plonger. Ce que j’aimais, c’était marquer. Rendre mes coéquipiers heureux, être le gars dont tout le monde parler. Si je n’ai pas fait carrière devant, c’est que je n’aimais pas le contact avec les défenseurs », a expliqué Enyeama dans les colonnes du JDD.

Articles liés