Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Pierre Ménès salue le talent d’une sensation du championnat !

Alors qu’Ousmane Dembélé a inscrit un but samedi et délivré une passe décisive dans les arrêts de jeu contre Toulouse, Pierre Ménès se montre assez dithyrambique à l’égard de l’attaquant du Stade Rennais.

Si le Stade Rennais est actuellement dans le haut de tableau en Ligue 1 après sa victoire sur la pelouse de Toulouse (2-1), c’est grâce en grosse partie à Ousmane Dembélé. L’attaquant breton, a tout juste 18 ans, est l’une des révélations dans le championnat. Déjà auteur de six buts, l’international français des moins de 19 ans ne laisse pas insensible Pierre Ménès

« Il est clair que ce Dembélé a bien du talent »

« La sanction est rapidement tombée puisque suite à une grosse erreur défensive, Dembélé a enroulé une frappe dans le petit filet opposé. Hors du coup au niveau du placement, les Toulousains ont donc encaissé un autre but signé Grosicki suite à un bon décalage de Dembélé plein axe. Un succès de dernière minute inespéré et obtenu grâce à un but et une passe décisive d'un grand espoir du football français pour certains, du jeune à la mode pour d'autres. Dans tous les cas, il est clair que ce Dembélé a bien du talent », estime Pierre Ménès via son blog.

« On ne sait pas ce qu'il s'est passé dans la tête d’Arribagé »

« Les Toulousains avaient ouvert le score par Wissam Ben Yedder, seul joueur capable de sortir le TFC du guêpier breton. Sur le but, Costil est loin d'être brillant mais le mérite revient tout de même à l'attaquant. La victoire qui se dessinait à ce moment-là était inespérée compte tenu de la physionomie du match. Après cette réalisation, on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Dominique Arribagé mais il a décidé de sortir Ben Yedder pour faire entrer Regattin. Une décision incompréhensible pour le public, qui s'est mis à siffler pour signifier son mécontentement. S'il avait remplacé un joueur offensif par un défenseur, histoire de mettre tous les ballons en tribunes pour garder le but d'avance, on aurait pu comprendre. Mais faire sortir un attaquant pour un milieu offensif, je ne vois pas l'intérêt, je ne comprends pas », regrette le consultant de Canal+.

Articles liés