Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « Le LOSC et l’OM peuvent venir titiller le PSG et Monaco »

André Ayew, OM

Si Frédéric Antonetti pense que les deux premières places sont déjà réservées au PSG et à l’AS Monaco, Luis Fernandez n’est pas du même avis.

Vainqueur de l’OM dimanche soir, le PSG a prouvé sa solidité mentale alors que le contenu n’était pas flamboyant. Même constat pour l’AS Monaco qui s’est offert la victoire face à l’ASSE dans les dernières minutes. Ce duo a creusé un petit écart en tête du classement mais rien n’est joué selon Luis Fernandez qui s’est confié au Parisien.

À QUAND UNE CRISE ?

« Les favoris, Monaco et Paris, sont là. Ils sont en ordre de marche et ils ont, pour l’instant, un parcours de champion. Mais le championnat est loin d’être joué. Il y a évidemment la répétition des matchs. La motivation des joueurs ne sera pas la même lorsqu’ils devront affronter des petites équipes. Le PSG a aussi la Ligue des champions à gérer. Et il n’a pas encore traversé sa traditionnelle crise. J’espère que, cette saison, il y échappera. Mais par expérience, on sait tous qu’à un moment ou à un autre ce club enchaîne les mauvais résultats. J’ai également trouvé que les Monégasques, lors de leurs deux derniers matchs, étaient moins dominateurs. On peut donc s’interroger sur leur capacité à tenir le rythme toute une saison. »

LE MÊME SCÉNARIO QU’EN LIGA ?

S’il attend un faux-pas chez les deux favoris pour le titre, Luis Fernandez a également souligné la qualité des concurrents : « Ces deux équipes sont au-dessus du lot mais je pense que Lille et Marseille peuvent venir les titiller. La saison dernière, l’OM a tenu tête presque jusqu’à la fin. A mes yeux, tout est donc encore ouvert. On n’est pas encore devenu le championnat espagnol où tout se joue entre le Barça et le Real. Et j’espère qu’on ne le sera jamais ! »

Articles liés