Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « Le championnat a pris une autre dimension grâce au PSG et l’AS Monaco »

Radamel Falcao & Edinson Cavani

Forte des investissements du PSG et de l’AS Monaco, la Ligue 1 suscite d’avantage d’intérêt en Angleterre selon Patrick Vieira.

La Ligue 1 semble prendre d’avantage d’importance à l’étranger. En effet, suite aux rachats du PSG et de l’AS Monaco et de leur fort recrutement, le championnat français intrigue. Patrick Vieira, L’actuel entraîneur des jeunes de Manchester City, reconnaît qu’il est aujourd’hui possible de regarder la Ligue 1 en Angleterre, qui s’intéresse fortement au championnat de France.

« À L’ÉPOQUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE DE REGARDER DES MATCHES DE L1 »

« Bien sûr, je suis la Ligue 1 parce que c’est un championnat qui est très intéressant, a confié Patrick Vieira, invité d’honneur de la Nuit des Fédérations organisée par l’équipementier Adidas, au micro de Foot Mercato. Encore plus depuis que le Paris SG et l’AS Monaco ont ramené ces grands joueurs. À l’époque, en Angleterre, c’était impossible de regarder des matches de L1. »

«EN PARTIE GRÂCE À PARIS ET MONACO »

« Aujourd’hui, on a la possibilité avec le câble de regarder des matches de L1 et je pense que c’est en partie grâce à Paris et Monaco, a-t-il justifié. C’est une bonne chose. L’Angleterre commence à s’y intéresser. Par rapport à il y a cinq ans, on peut désormais voir des images en direct, plusieurs matches dans la journée. Ça prouve que le championnat a pris une autre dimension. »

Articles liés