David Ginola a connu la grande époque du PSG au début des années 90. « El magnifico » espère que l'arrivée des Qataris va redorer le blason du club de la capitale.
L’actualité des dernières semaines a été marquée par le recrutement du PSG, version Qataris. Que t’inspire leur arrivée dans ton ancien club ?
Tout le monde avait un petit peu d’appréhension avec leur venue. Les Qataris allaient apporter d’énormes fonds, faire venir des noms et tout révolutionnerà chaque poste. Je trouve donc très bien qu’ils aient gardé Antoine (Kombouaré) au poste d’entraîneur parce que je pense que c’est quelqu’un qui connaît bien la maison et qui, justement, va pouvoir apporter quelque chose de plus. Après, comme souvent, ça ne dépendra que des résultats. Vous savez, lorsqu’il y a autant d’argent, et il suffit de voir la valse des entraîneurs en Angleterre, personne n’attend un an ou deux ans pour que ça marche. C’est au maximum quelques mois.En ce qui me concerne, je souhaite donc plein de bonheur à Antoine !
Un mot sur la dernière recrue en date, Javier Pastore ?
On ne le connait pas beaucoup. Il jouait à Palerme et en équipe d’Argentine. Certes, on suit tous plus ou moins les matches des Argentins, mais Palerme, on ne les voit pas souvent jouer. Ca va donc être une surprise, en espérant qu’elle soit excellente. Que Pastore fasse rêver, au même titre que Néné. Aujourd’hui, quand on voit l’effectif du PSG, ça peut éventuellement le faire. J’ai participé l’autre jour à une émission de radio et je parlais d’excitation. Dans la voiture, mon fils m’a ensuite dit : « Papa, le mot excitation ça ne me plait pas trop, je préfère enthousiasme ». Il a sûrement raison. Je pense que tout le monde attend avec impatience le début du championnat et de voir comment tout ça va prendre. On a tous envie de voir une grande équipe à Paris. Les supporters et les amoureux du clubattendent ça depuis tellement longtemps.
Le PSG peut ne pas s'arrêter en si bon chemin. Il reste 20 millions d’euros…
En investissant sur Pastore, qui n'a que 22 ans, il y a des perspectives d'avenir et de retour sur investissement. Ce qui n'a pas été le cas lors des dernières années. Le PSG n'a pas été très lucide sur son recrutement. J'espère que Pastore sera une bonne surprise et qu'il fera rêver le Parc des Princes comme Nenê. Il peut faire peur ! Après, s'ils leur restent quelques millions à dépenser, ils vont le faire judicieusement.
Découvrez l'intégralité de cet interview dans le 10 Sport, en kiosque ce jeudi