En plein calvaire au FC Nantes, il balance
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2018, le FC Nantes avait décidé de recruter Anthony Limbombe. Arrivé en provenance de Bruges, le Belge n'a jamais réussi à exploser sous le maillot des Canaris. Resté sur les bords de la Loire jusqu'en 2022, Limbombe y a vécu un calvaire, sur lequel il est d'ailleurs revenu et il s'est lâché sur ses problèmes.

Aujourd'hui en deuxième division belge, à Bereven, Anthony Limbombe retrouve le sourire. Cela change de ce qu'on a pu voir de lui au FC Nantes. En effet, quand il était joueur des Canaris, le Belge a vécu un véritable calvaire. Une expérience douloureuse dont il se souvient encore...

« Je ne vais pas dire que le club est maudit mais... »

Pour Anthony Limbombe, le passage au FC Nantes a été plus compliqué que jamais. Une expérience évoquée par l'ailier belge. Dans un entretien accordé à L'Avenir, il a ainsi balancé : «  J’ai l’impression qu’il ne pouvait rien m’arriver de positif à Nantes. Je ne vais pas dire que le club est maudit mais de drôles de choses s’y passent ».

« Une des nombreuses erreurs que j’ai commises »

Et si Anthony Limbombe a signé au FC Nantes, c'est aussi grâce ou à cause de Mogi Bayat. A propos de ce dernier, le Belge lâche : « Signer avec Mogi Bayat est une des nombreuses erreurs que j’ai commises ».

Articles liés