Accès direct au contenu

Ligue 1 - Football

EXCLU - OM : La réunion qui a tout changé pour Sougou

Sougou

C’est un joueur de profondeur, de couloir, qui a des qualités de vitesse, de perforation, plus sans le ballon d’ailleurs. Ce qui nous manquait.

« Sougou, je l’avais déjà vu au Portugal il y a quelques années quand j’étais recruteur pour l’OM et j’avais déjà noté ses qualités, raconte Franck Passi, aujourd’hui adjoint d’Elie Baup. » Mais ce sont surtout les performances de Sougou en Ligue des champions cette saison qui ont séduit les décideurs olympiens. « Les matchs contre Bale nous ont confirmé dans notre idée, c’est certain », admet Passi.

Pourtant, lorsque Loïc Rémy part aux Queen’s Park Rangers, l’OM n’est pas encore sûr de miser sur Sougou. La preuve ? Pendant deux jours, José Anigo fait passer le message à tous ses contacts : l’OM cherche en urgence un joueur rapide capable d’évoluer dans le couloir droit de son attaque. C’est à la suite d’une réunion avec l’ensemble des décideurs marseillais le mercredi 16 janvier que la mire est fixée sur Modou Sougou. « Après avoir visionné des vidéos et avoir relu les rapports sur lui, c’était devenu notre priorité », corrobore Passi.

Antoine Simonneau (avec A.H.)

Retrouvez l’intégralité de l'artcile « sougou : les dessous d'un transfert surprise » dans les colonnes du 10 sport en vente dans vos kiosques depuis le 31 janvier