Accès direct au contenu

Avis d’expert

Exclu OL : Gourcuff, son conseiller parle

Un début de saison en fanfare et puis la blessure. Gourcuff était bien parti pour se réconcilier avec les Lyonnais mais ce n’est pas encore gagné.

« Il faut qu'il retrouve sa place dans l'équipe après sa blessure au genou », annonçait récemment le président Aulas avant d’ouvrir une autre porte : « S'il revient au plus haut niveau, qu'il a des sollicitations et qu'il souhaite partir, il pourrait alors faire l'objet d'un transfert ». Lyon sait bien qu’il ne récupèrera jamais les 22 millions investis en 2010.

« Je me fie à ce que Aulas me dit »
« J’ai Jean-Michel Aulas souvent en face de moi, nous explique l’avocat du joueur, Didier Poulmaire, je me fie à ce qu’il me dit, pas à ce que je lis. Aujourd’hui Yoann est à Lyon mais on ne sait pas de quoi demain sera fait et on s’adaptera. Tout le football français est à vendre, à part à Paris et Monaco. La situation de Lyon est compliquée mais ce n’est pas le seul club qui galère. Pour moi, cela ne change rien à la situation de Yoann. De mon point de vue, je suis très serein et je fais confiance aux dirigeants du club pour maintenir une bonne relation avec nous. »

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne