Accès direct au contenu

Maladroit

Et si Juni remplacait Puel

Alors que Claude Puel est sur la sellette à l'OL, voila que Juninho se met à clamer ses envies d'entraîner l'OL, « un jour »?

Le trimestriel « Planete Lyon » va être accusé de jeter de l’huile sur le feu. On peut y lire dans ses colonnes les dernières déclarations de Juninho, l’ancien capitaine de l’OL qui, au regard du contexte actuel, peuvent sembler particulièrement maladroites. Un comble pour celui qui a fait preuve de tant d’adresse… L’homme aux 100 buts sous le maillot lyonnais a fait part de son envie d’entraîner et pas n’ importe où : « Je veux entraîner l'OL. J'ai envie d'être entraîneur de l'OL un jour, ça c'est sûr. Je veux être l'entraîneur de l'OL, seulement si je suis capable de le devenir. Mais si je m'y prépare, je pense que j'en serai capable. »

Un plan de reconversion

On ne sait pas quand ces propos ont été recueillis, toujours est-il que la suite de l’entretien est aussi instructif, notamment sur le plan de reconversion promis par la direction de l’OL au Brésilien: « C'est un plan de reconversion avec le club sans préciser la fonction. Cela pourrait être recruteur, adjoint, éducateur des jeunes. Si je suis invité à Lyon pour une activité qui ne me plaît pas, je ne rentrerai pas. Par contre, si j'ai une bonne proposition, j'irai.» Entraîner l'Ol par exemple?