Accès direct au contenu

Report

Bonne ou mauvaise nouvelle pour l’OM

Marseille ne jouera pas ce dimanche face au Stade Rennais. A trois jours d'une rencontre capitale en Ligue des champions, ce report peut-être perçu de différentes manières.

Les fortes pluies qui s’abattent sur Marseille et sa région depuis plusieurs heures ne laissaient que peu de places au doute. En ce début d’après-midi, Freddy Fautrel a mis fin au maigre doute qui subsistait en reportant officiellement la rencontre entre l’OM et Rennes à une date ultérieure.

Quelle conséquence peut avoir cette décision inéluctable sur Marseille. Bonne ou mauvaise nouvelle, difficile de trancher à l’heure actuelle. Le premier réflexe serait de s’en réjouir. A trois jours d’un match décisif en Ligue des champions à Zilina, l’OM a bénéficié de jours de repos supplémentaires et ne risque pas de perdre de joueurs sur blessure.

A l’inverse, les grincheux pourront regretter que les Phocéens ne jouent pas ce week-end et manqueront peut-être de rythme en Slovaquie. A plus long terme, ce report pourrait entraîner un calendrier chargé, une date supplémentaire étant toujours difficile à trouver.

Ce report est-il une bonne ou une mauvaise nouvelle pour l’OM ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion à ce sujet.