Déçu par l’élimination de l’ASSE sur la pelouse du PSG mercredi soir en Coupe de la Ligue, Christophe Galtier n’a pas dissimulé sa frustration en conférence de presse. Et il remet notamment en question les instances de la LFP sur le tirage au sort…
L’ASSE y a cru mercredi soir sur la pelouse du PSG, avant de finalement s’incliner au bout de la prolongation (2-1, a.p) à cause d’un doublé d’Edinson Cavani. Interrogé en conférence de presse à l’issue du match, Christophe Galtier a tenu à rendre hommage à ses joueurs et regrette surtout que l’ASSE, tenant du titre, n’ait pas pu disposer de meilleures circonstances au tirage au sort.
« SI À L’AVENIR, LE DÉTENTEUR POUVAIT ÊTRE PROTÉGÉ.. »
« Perdre ce trophée, c'est une grosse déception. On savait la tâche très difficile, on a essayé, on n'y est pas arrivé. Mais si à l'avenir le détenteur du trophée pouvait être protégé et tête de série, ce serait bien. Parce que prendre Paris à Paris, alors qu'on finit 5e et qu'on est tenant du titre, je l'ai un peu en travers de la gorge. Après, Paris a gagné sur le terrain. On va essayer de rentrer vite, on va remobiliser les énergies et on va faire un gros match contre Nantes, un adversaire direct », précise l’entraîneur de l’ASSE.
« LES JOUEURS MÉRITAIENT MIEUX »
« C'est cruel pour mes joueurs. Donner autant d'énergie, de concentration, face à cette belle équipe et être sanctionné à la dernière minute, c'est cruel. C'est un peu à l'image du match en championnat, même si le PSG a eu pas mal de situations dans les 25 premières minutes notamment. Quand ils ont reculé, on a eu plus de possession et de situations. La deuxième période est plus que satisfaisante. On revient au score, on est bien positionnés mais on est face à une très belle équipe. On les a poussés jusqu'au bout, moins deux minutes. Mes joueurs méritaient mieux. On sort avec les honneurs, oui, mais on sort ».