PSG/ASSE : Pierre Ménès bluffé par Cavani
La rédaction

Tombeur de l’ASSE grâce à un doublé d’Edinson Cavani (2-1), le PSG a une nouvelle fois pu compter sur son buteur uruguayen. Et Pierre Ménès n’a pas manqué de noter le grande performance du numéro 9 parisien. 

Zlatan Ibrahimovic absent pour cause de suspension mercredi soir face à l’ASSE, le PSG devait compter sur l’inspiration d’Edinson Cavani à la pointe de l’attaque. Et l’ancien joueur de Naples n’a pas déçu, puisqu’il a inscrit un doublé permettant de qualifier de justesse le PSG (2-1, a.p). Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur la belle prestation de l’international uruguayen.

« UNE DENRÉE RARE »

« L'attaquant uruguayen a rendu une copie quasi-parfaite, avec deux buts, une activité incessante, un boulot défensif dantesque et une grinta de chaque instant. Qu'il joue à droite ou dans l'axe, El Matador empile les buts et fait actuellement l'unanimité, au sein du club comme aux yeux des observateurs. Alors évidemment, ce n'est pas lui qui va tenter des coups du scorpion ou balancer des pruneaux à 110 km/h sur coup-franc. Pas le style. Mais son abattage, son altruisme, sa constance, son incroyable capacité à faire le bon appel au bon moment et sa précision chirurgicale devant le but font de lui une denrée rare. Tellement rare que Cavani pourrait bien être le chaînon manquant du PSG », assure Pierre Ménès.

RUFFIER A VITE COMPRIS…

Malgré son très bon match, Stéphane Ruffier n’a pu empêcher Edinson Cavani d’inscrire un doublé décisif. Pourtant, le gardien de l’ASSE ne semblait pas inquitété par son adversaire direct comme il l’expliquait mercredi matin dans Le Parisien : « Comme les autres. Il n’y a pas de rapport de force particulier avec les attaquants. Je me prépare comme pour chaque match, pour être décisif pour l’équipe. Après, le buteur qu’il y a en face ne me perturbe pas ou ne me donne pas de motivation particulière ».

Articles liés