Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Zouma peut-il vraiment s’imposer à Chelsea ?

Remplaçant actuellement à l’ASSE, Kurt Zouma va rejoindre le leader de la Premier League l’été prochain. La marche est-elle trop haute pour le défenseur stéphanois ?

« Certes Sainté ne peut rien faire, mais peut-on s’interroger sur le niveau technique de certains Verts ? Et Zouma ? Il va vraiment aller à Chelsea », a lancé Daniel Riolo, le journaliste du RMC, sur son blog après le match PSG-ASSE dimanche (2-0). Kurt Zouma, 19 ans, s’est engagé cet hiver avec Chelsea pour 15M d’euros. Le défenseur central de l’ASSE a ensuite été prêté jusqu’à la fin de la saison dans son club formateur. Kurt Zouma n’est même plus un titulaire indiscutable à l’ASSE. Peut-il vraiment s’imposer à Chelsea ?

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Fabien Lemoine est sous-coté

REMPLAÇANT À L’ASSE, TITULAIRE À CHELSEA ?

Kurt Zouma est un surdoué. Le défenseur central a été titularisé à l’ASSE , par Christophe Galtier, pour la première fois à 16 ans et demi. Aujourd’hui, c’est plus compliqué pour lui. Après sa suspension de dix matchs en début de saison, Zouma a du mal à retrouver sa place de titulaire. La charnière centrale actuelle de l’ASSE composée de Loïc Perrin, l’emblématique capitaine des Verts, et de Moustapha Bayal Sall , le roc sénégalais, fonctionne parfaitement. Christophe Galtier n’a aucune raison de la modifier.

MOURINHO LE VOULAIT VRAIMENT

Il faut toutefois se garder de tirer des conclusions trop hâtives. Kurt Zouma a seulement 19 ans, c’est trop souvent oublié. Surtout, Zouma reste l’un des gros talents du football français de demain. Sa marge de progression, son potentiel, sont énormes. Ce n’est pas parce que le défenseur central traverse une passe difficile qu’il faut tout remettre en question. José Mourinho, en personne, a appelé le jeune joueur pour le convaincre, Mourinho le voulait vraiment. Et Mourinho ne recrute pas un joueur sur un coup de tête. Il a jugé les qualités de Zouma dans la durée. C’est déjà un signe de confiance évident. Zouma a été recruté en premier lieu par l’entraîneur, pas par le président. C’est très important. Zouma a tout pour s’imposer en Premier League, et notamment des capacités physiques et de détente impressionnantes.

ZOUMA A UN POTENTIEL ÉNORME

Tout n’est pas gagné toutefois pour le jeune défenseur central. Remplaçant actuellement à l’ASSE, Zouma découvre la concurrence. À Chelsea, Zouma va être servi… L’expérimenté John Terry, l’international brésilien David Luiz et l’international anglais Gary Cahill sont toujours là et se disputent les places de titulaire. Chelsea compte sur Zouma dans la durée mais tout va très vite en Angleterre, Zouma n’aura pas le droit à l’erreur. Mais Zouma a clairement le potentiel pour s’imposer dans un des meilleurs clubs de Premier League.

Articles liés